Qui suis-je ?

L’océan m’a vue grandir,
souvent les vagues m’ont maltraitée,
roulée dans les cailloux.
J’ai appris à nager, à plonger, à observer les courants, à respecter mes limites…..

Bonjour,

L’océan m’a vue grandir, souvent les vagues m’ont maltraitée, roulée dans les cailloux. J’ai appris à nager, à plonger, à observer les courants, à respecter mes limites….. Ces épreuves m’ont  forgée, appris la persévérance sans oublier de prendre conscience de mes limites.

Quelle joie de me surpasser, de dépasser le vague à l’âme pour allier ma force, mes peurs et ma vulnérabilité, pour faire juste du mieux que je peux avec plus de douceur au fil du temps….

Une vague un peu plus forte que les autres m’a transportée jusqu’à St Etienne en 1985, je m’y suis installée. J’y suis devenue maman d’une « vraie stéphanoise » puis mamie. J’ai longtemps travaillé comme cuisiniste indépendante. J’aimais créer en étant à l’écoute des façons de vivre, des goûts et des aspirations de mes clients.

D’une nature plutôt dynamique, créative et intuitive, je m’exprime volontiers par des métaphores, des exemples et j’aime transformer les enjeux en jeux. En posant un autre regard sur une situation, ma réalité change et mes possibilités de rebondir se multiplient.

Passionnée par la compréhension des autres et par la communication, je me suis mise en quête d’apprendre tout ce qui m’avait tant manqué dans ma jeunesse, j’ai suivi des formations pour assouvir une soif d’apprendre, de bienveillance et d’authenticité.

Master en PNL (programmation neuro linguistique)

Formation à l’écoute : GEP (Groupe d’entraide phsychologique) créée par Jean Marc Henriot. Basée sur la croyance que chacun de nous a toutes les ressources nécessaires en lui pour trouver ses solutions. Une écoute mutuelle aide à contacter ces ressources.

Accompagnement en fin de vie avec l’association JALMALV (jusqu’à la mort accompagner la vie).

Les quatre formations principales qui étayent aujourd’hui mon accompagnement abordent l’être humain par les trois centres d’intelligence que sont : Le cerveau, le cœur et le corps

La Communication NonViolente : Un art de vivre contribuant à une relation avec soi et avec les autres où la qualité prime sur le résultat.

L’ Art thérapie analytique  : avec Gérald QUITAUD qui m’a ouvert un nouvel horizon de créativité et d’évolution grâce à la médiation picturale et à son analyse symbolique.

L’Ennéagramme : Un outils de connaissance de soi et de compréhension des autres.

La régulation émotionnelle : Une capacité naturelle pour se libérer de nos peurs, de nos inhibitions et de nos colères

Depuis quatre ans, j’acccompagne des personnes avec Le Passage.


Nathalie FAUGEROLLES :

Contact

Page Précédente Page Suivante